Souscrire à une assurance mobile tous risques : quels avantages ?

assurance mobile

Quand on achète un nouvel appareil mobile, cela s’accompagne généralement d’une garantie constructeur pour pallier les éventuelles erreurs de fabrication. Elle assure les usagers pendant deux ans pour tous défauts qui surviendraient après l’achat d’un produit neuf. Elle peut facultativement concerner les vices cachés qui auraient déjà existé au moment de l’achat et nuiraient à son utilisation. Les défauts ainsi couverts concernent le fonctionnement normal de l’appareil, et non les dommages causés par l’utilisateur. Cependant, en plus d’être un investissement considérable, les mobiles contiennent actuellement une grande quantité de données personnelles et professionnelles. Ce serait plus réconfortant si on avait la possibilité de souscrire à une assurance pour l’ensemble de l’appareil.

Qu’est-ce qu’une assurance mobile tous risques ?

Depuis quelques années, plusieurs assureurs se sont lancés dans l’assurance mobile tous risques suivant les besoins des utilisateurs. En effet, le prix des appareils mobiles est actuellement assez faramineux. De ce fait, les consommateurs souhaitent plus de garanties. En dehors des garanties offertes par les constructeurs, il est important de se prémunir de différentes sortes de sinistres. Il existe des assurances pour smartphone neuf ou même d’occasion tant qu’ils ont moins de trois ans. On peut inscrire dans un unique contrat une assurance portable cassé ou les cas de perte accidentelle. Il est également possible d’inclure dans une seule assurance téléphone portable autant d’appareils que l’on souhaite. Cela peut inclure tous les équipements multimédias comme les tablettes, l’ordinateur portable ou même un drone. Les assureurs proposent des offres modulables, en fonction de ce à quoi on souhaite avoir des garanties. Aussi, cliquez ici pour en savoir plus sur les formules existantes sur le marché actuellement. Ce type d’assurance couvre généralement tous les sinistres qui surviennent aux appareils mobiles quand la garantie constructeur fait défaut. Ainsi, chacun aura moins de soucis si son répertoire ou ses applications préférées sont soudainement inaccessibles.

Que couvrent les assurances mobiles tous risques ?

L’assurance portable couvre votre bien contre tous les aléas du quotidien, car malgré ses performances technologiques, les mobiles sont fragiles. Que ce soit pour l’assurance iPhone ou l’assurance téléphone, elles sont adaptées aux incidents qui touchent la fragilité de l’appareil. Une assurance portable cassé permet d’éviter les dépenses imprévues pour les petites réparations lors de diverses mésaventures. Un écran brisé ou une coque endommagée ne constituent pas un manquement au fonctionnement normal de l’appareil pour le constructeur. On peut également souscrire à une assurance mobile en cas de panne technologique malgré leur performance. En ces cas, le fabricant se chargera de la réparation de votre appareil tant que sa garantie est en vigueur. Pendant ce temps, l’utilisateur ne pourra pas jouir pleinement des avantages de son acquisition tout en payant son forfait. Cette assurance se charge alors de mettre à la disposition des assurés un appareil identique durant la période de réparation. On peut également souscrire à une assurance affinitaire pour étendre dans le temps les garanties offertes par le constructeur. Elle couvre le fonctionnement normal du mobile avancé par le distributeur ou le magasin pour accompagner l’achat du client.

Quels autres avantages peut-on obtenir d’une assurance mobile tous risques ?

Pour faire face aux différents sinistres que peuvent subir ses appareils innovants, les assurances doivent rivaliser en performance et efficacité. L’assurance pour smartphone inclut les dommages causés par un plongeon involontaire de ce dernier dans l’eau. Même si les produits sont réputés pour être étanches, ils ne résistent généralement qu’à quelques gouttes de pluie. Au regard également du prix exorbitant de ces petits bijoux technologiques, il n’est pas étonnant que les voleurs les convoitent. Malgré toutes les bonnes précautions, ils trouveront toujours le moyen de vous soustraire de votre compagnon. L’assurance téléphone viendra alors à la rescousse pour prendre en charge votre perte contre les personnes malintentionnées. Cela est également valable pour les cas de perte accidentelle, pour un remplacement ou une indemnisation. En fonction des dommages subis, l’assurance téléphone portable peut endosser la réparation d’appareil de toutes marques. Les assureurs se sont associés aux réparateurs professionnels pour prendre soin de chaque mobile qui leur sont confiés. Si la réparation n’est plus possible, l’assurance iPhone pourra remplacer l’appareil par un autre de qualité équivalente. Et selon le cas qui se présente, l’assuré pourra prétendre à une juste indemnisation pour le téléphone endommagé.