Faire carrière dans le secteur des assurances en France

carrière dans le secteur des assurances

Vous cherchez un emploi dans les assurances ? Postulez à la sfam ! Le groupe leader dans le secteur assurances recrute.

sfam : une société fiable dans un secteur dynamique

Créée en 1999, la Société Française d’Assurances Multirisques ou sfam assurance est une compagnie d’assurance affinitaire qui est spécialisée dans le multimédia, la téléphonie et les objets connectés. L’assureur sfam est la première compagnie d’assurance à avoir proposé à ses bénéficiaires des contrats les protégeant du vol, de la perte ou encore de la casse de leur objet high-tech. La société dispose d’un réseau de 2500 distributeurs et a créé un partenariat avec le groupe FNAC-Darty.
La sfam s’est implantée sur trois sites en France : Romans-sur-Isère, Paris et Roanne, où sont répartis près de 1400 collaborateurs. En raison de sa croissance exceptionnelle, la sfam propose de nombreux postes de téléconseillers en CDI. Pour en savoir plus, visitez le compte linkedin de la sfam.

Comment postuler à une offre d’emploi sfam ?

Pour faire la différence parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2 ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet. N’hésitez pas à bien mentionner vos qualités dans votre CV. La maîtrise de la langue anglaise sera un véritable atout.

Les postes à pourvoir chez l’assureur sfam

Le poste de téléconseiller est un poste clé dans une société telle que l’assurance sfam. Son savoir-faire et sa formation sont donc des éléments cruciaux pour la réputation de l’entreprise. En effet, le rôle d’un téléconseiller est d’assurer le standard téléphonique du service clients, c’est-à-dire de trouver une solution adaptée à chaque client. Un téléconseiller doit faire preuve d’un grand sens du contact, de beaucoup de diplomatie et d’une certaine réactivité d’analyse face à chaque situation. Il n’existe aucune formation spécifique pour ce métier, mais il est conseillé d’avoir suivi au minimum une formation de commerce ou de vente, tel qu’un bac pro Accueil Relation Clients et Usagers, un bac pro commerce ou vente, ou encore un BTS Technico-Commercial ou Management Commercial Opérationnel, ou Négociation et Digitalisation de la Relation Client… par exemple.
Pour devenir un téléconseiller compétent la sfam a également créée la « sfam académie » qui accueille des candidats en BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la Relation Client) au centre de formation du CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de la Drôme à Valence, ou au centre de formation d’Arago Saint-Anne à Roanne, pendant deux ans en alternance. La sfam propose également une formation Bachelor Commercial sur 18 mois au centre de formation Maestris à Valence.