Ciel Telecom : Pourquoi choisir cet opérateur ?

Ciel Telecom

Avec déjà plus d’une quinzaine d’années de présence sur le marché des opérateurs téléphoniques, la société Ciel Télécom figure parmi les plus anciens MVNO (Mobile Virtual Network Operator ou, traduit en français, Opérateur de Réseau Mobile Virtuel). Qui est-elle ? Quels sont les produits qu’elle commercialise ? Vous allez tout savoir sur cette entreprise.

Connaissez-vous Ciel Telecom ?

Au début des années 2000, la cible des PME-TPE n’intéresse pas ou très peu les opérateurs cherchant à tirer vers le bas les prix. C’est fort de ce constat que le fondateur, Jean-Marc Ganem, a eu l’idée de créer Ciel Télécom en 2004. Grâce à ses performances et à ses bons résultats, l’entreprise a suscité l’intérêt de l’important groupe Vivendi. En 2011, Ciel Télécom devient MVNO de l’opérateur SFR (qui fait partie du groupe Vivendi).

A ce jour, Ciel Télécom propose, en plus de ses forfaits, de nombreuses autres innovations technologiques à l’image d’une box (nommée « Box Office »), de la 4G ou encore de la fibre. Elle reste toutefois uniquement concentrée sur les cibles professionnelles (principalement les Très Petites Entreprises, les Petites et Moyennes Entreprises mais également les travailleurs indépendants et ceux exerçant une profession libérale.

Pour toute autre information complémentaire et se tenir au courant des dernières actualités concernant l’opérateur, n’hésitez pas à consulter le blog de Ciel Telecom.

Les offres à votre disposition

Téléphonie fixe

Parce qu’aucune entreprise ne fait un usage identique du téléphone fixe, Ciel Télécom propose plusieurs forfaits en faisant notamment varier la durée des appels compris. Ainsi, la solution la plus abordable sur le plan financier permettra d’appeler durant une heure sur des fixes en France et à l’étranger (limité à 26 pays). La solution la plus chère n’impose aucune limitation sur la durée mensuelle des appels.

Forfaits mobiles

Vous aurez le choix entre deux forfaits. Avec le premier, vous ne payerez que pour vos réelles communications (principe du paiement à la minute) tandis que le second permet de téléphoner en illimité.

Internet

Là encore, deux types d’offres sont proposées. L’une donne accès à l’internet haut débit via la box de l’opérateur et l’autre inclut en supplément les appels illimités.

Les engagements et garanties

L’opérateur ne travaille qu’avec des professionnels. Aussi, il est primordial pour les séduire de proposer des solutions efficaces et durables mais aussi de répondre à leurs exigences. Ciel Télécom met donc à disposition un service client joignable rapidement avec une prise en charge optimale de l’appel et tout ceci sans débourser le moindre centime.

L’entreprise peut également s’appuyer sur son lien étroit avec l’opérateur SFR. Celui-ci offre aux clients de Ciel Télécom la garantie de qualité de ces infrastructures permettant de communiquer à partir d’un téléphonie fixe ou d’un mobile. La chose est également vraie pour l’utilisation d’internet.