Bons plans pour choisir une offre mobile

offres mobiles

Choisir son forfait mobile n’est pas chose facile. Plusieurs critères entrent en ligne de compte notamment lorsqu’il faut choisir le meilleur. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de savoir comment trouver le forfait qu’il vous faut parmi toutes les offres mobiles disponibles sur le marché. Grâce à ce guide, vous saurez comment dénicher la formule la plus avantageuse du moment. En d’autres termes, il s’agit de trouver une offre qui convient à vos besoins et qui correspondra parfaitement à votre budget.

Choisir son opérateur

Le secteur de la téléphonie mobile est un marché qui est constitué d’une vingtaine de fournisseurs mobiles au moins. Ces prestataires sont classés en deux catégories : les opérateurs classiques et les opérateurs virtuels comme la poste mobile. Dans le cas où vous voulez profiter d’une offre avec engagement, il est préférable de choisir un opérateur mobile traditionnel. Ces fournisseurs offrent différents types de forfaits et fournissent une assistance physique dans leur magasin. Cependant, si vous voulez bénéficier d’un service à bas prix et surtout sans engagement, vous vous orienterez vers les opérateurs virtuels et vers les marques proposant des offres low-cost. Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier d’une assistance physique. En cas de problèmes, vous aurez seulement accès à un chat en ligne ou à une hotline.

À cause de la pluralité des opérateurs sur le marché, il existe aujourd’hui plus d’une centaine de formules mobiles. Les entreprises évoluant dans le secteur redoublent d’efforts pour permettre à tous les clients de trouver satisfaction, quels que soient leurs goûts et leurs budgets. On assiste donc à la guerre des offres mobiles moins chères.

Le critère numéro 1 à prendre en compte lorsque vous voulez choisir votre opérateur mobile est la qualité du réseau. C’est un point à ne pas négliger, car il vous permet de savoir s’il faut choisir un fournisseur ou non. Renseignez-vous donc au préalable sur la zone de couverture du réseau de l’opérateur que vous vous apprêtez à choisir. Vérifiez que le réseau de ce fournisseur couvre correctement votre logement et tous les lieux que vous fréquentez habituellement. Cela vous évitera de vous énerver s’il arrivait que vous n’arriviez pas à capter le réseau dans une zone non couverte par votre fournisseur.

Choisir un forfait avec ou sans engagement

Aujourd’hui, sur le marché de la téléphonie mobile, la majorité des forfaits sont proposés sans engagement. Ce type de forfaits est très apprécié par les utilisateurs en raison de la possibilité de réaliser une résiliation de l’abonnement à tout moment sans aucune condition. C’est une offre très prisée par les consommateurs, car ils sont plus libres et peuvent facilement bénéficier des promotions et avoir le maximum de services à un prix réduit. De plus, les offres sans abonnement sont avantageuses au niveau du prix. Elles sont moins chères que les abonnements avec engagement. Lorsque vous choisissez un forfait sans engagement, vous avez uniquement une carte SIM à mettre en place dans votre téléphone.

Cependant, les offres avec engagement ne sont pas totalement insatisfaisantes. Il est vrai que la résiliation de ce type d’abonnement est un peu plus difficile. Cependant, il s’agit d’un service avantageux à certains niveaux. La majorité des opérateurs proposent des forfaits avec engagement sur 12 ou 24 mois. Choisir une telle offre vous permettra d’avoir un nouveau téléphone à un prix réduit. C’est-à-dire que vous le trouverez moins cher que sur le marché. De plus, vous pourriez profiter de plusieurs options gratuites.

Comment choisir son offre internet ?

Les progrès technologiques ont permis l’apparition d’innovations telles que le smartphone. Depuis l’apparition de ce gadget très utile, les utilisateurs ont découvert une nouvelle utilisation du téléphone portable. Ils ne se contentent plus de se transmettre des messages ou de communiquer via des appels téléphoniques. Aujourd’hui, les utilisateurs communiquent par les messages électroniques, et réalisent plusieurs activités grâce à internet depuis leur écran de smartphone. Ils utilisent donc les data pour écouter de la musique, regarder des vidéos sur le net, jouer à des jeux en ligne, effectuer le téléchargement d’applications ou de séries…

Toutes ses opérations consomment des données internet. Actuellement, tous les opérateurs proposent une enveloppe data dans leurs formules. Ces enveloppes varient de 10 Mo à 100 Go et plus. Il y en a donc pour tous les goûts et surtout pour tous les usages. Les données internet jouent un rôle déterminant dans le tarif des forfaits proposés par les opérateurs. Vous devez donc savoir que plus vous avez besoin de data et plus le prix de votre forfait mobile augmentera. Pour naviguer sur internet pendant une heure, il vous faut au minimum 15 Mo, le téléchargement d’une application peut consommer 5 Mo ou plus, l’envoi ou la lecture d’un courrier électronique avec une pièce jointe peut consommer de 10 Ko à plus de 10 Mo, regarder une vidéo YouTube pendant une heure nécessite 150 Mo et regarder une vidéo en HD pendant une heure nécessite environ 3 Go de données internet.

C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de bien choisir son enveloppe data. Car lorsque vos données internet sont épuisées, la vitesse de connexion est très lente et vous ne pourrez donc plus bénéficier d’internet normalement jusqu’au mois prochain. Dans certains, votre accès à Internet est tout simplement bloqué ou alors vous êtes facturé hors-forfait.

L’offre box internet

L’utilisation du web fait partie intégrante du quotidien de la majorité des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle les opérateurs ont créé l’offre box internet. Il s’agit d’un boitier de connexion qui vous permet d’accéder à internet. L’offre incluant la box internet est encore appelée offre Triple Play dans certains cas, car elle dispose de deux autres fonctions très intéressantes : la téléphonie mobile fixe et la télévision.

L’offre box internet est plus bénéfique pour les ménages, mais aussi pour les professionnels qui travaillent à domicile. Ainsi, ils profitent d’une offre 3 en 1 à un prix réduit.