Les flagship des Smartphones incassables.

Voici un guide des meilleurs smartphones incassables, des appareils qui peuvent survivre à des dommages accidentels, ou à des températures extrêmes et qui disposent également d’une série de fonctions pertinentes.

Ulefone Armor 6, le bouclier ultime

L’Ulefone Armor 6 est le smartphone solide le plus récent et le plus avancé de tous les temps. L’appareil est équipé de l’écran IPS 6.2″ et offre un écran de résolution 1080P. L’appareil fonctionne avec le processeur Helio P60 2,0 GHz octa-core.

L’Armor est livré avec 6 Go de RAM DDR4X et 128 Go de stockage interne. Il prend en charge la carte Micro SD jusqu’à 256 Go. Mais la mémoire interne est plus que suffisante pour sauvegarder toutes vos données importantes. L’appareil est équipé d’une double caméra arrière et d’une caméra 8 MP FF à l’avant. Les 21 MP + 13 MP du capteur de l’appareil photo arrière proviennent de Sony et ont également le double flash à LED.

L’appareil photo avant n’avait pas de flash à LED pour les faibles luminosités, mais le résultat est décent. La batterie a une capacité de 5000 mAh. Il fonctionne pendant près de 48 heures. L’appareil est protégé de tous les côtés par de fibres de carbone et de métal de haute qualité. L’Armor 6 est certifié IP68/IP69K. Il peut survivre aux chocs, aux pressions élevées, aux particules, aux températures extrêmes (de – 20 ℃ à 60 ℃), etc.

AGM X3, le smartphone endurci

L’AGM est populaire dans l’univers du smartphone Rugged (robuste), car il rassemble le style et la durabilité. Les modèles AGM X2 et AGM X2 SE lancés précédemment ont connu un franc succès. Leur design n’était pas très attrayant, mais leur solidité était de premier ordre. Aujourd’hui, l’AGM X3 dévoile tous les aspects louables de la bête. L’AGM X3 est fabriqué avec un alliage d’aluminium et du verre de 5,99 pouces.

Il est livré avec deux variantes de mémoire, à savoir 6 Go/8 Go de RAM et 64 Go, 128 Go, 256 Go de stockage. Le processeur Qualcomm Snapdragon 845 octa-core est associé au GPU Qualcomm Adreno 630. Leur association prodigue le meilleur de l’appareil. L’AGM X3 dispose également d’une double caméra arrière 12,0 MP + 2.0 MP. Elle peut capturer et enregistrer les vidéos à des résolutions de 4 K. Les 20 mégapixels de l’APN frontal sont époustouflants et enregistrent à 1080 P.

La batterie Li-Polymère de 4100 mAh offre une autonomie de 100 heures en veille. Elle est, l’un des rares dispositifs, livrée avec le système de chargement sans fil. Il bénéficie d’une reconnaissance faciale. Il possède donc, à la fois, les caractéristiques d’un téléphone classique et renforcé, ce qui en fait le compagnon idéal au quotidien et sur le chantier.

Blackview BV9800 Pro, le meilleur smartphone incassable du marché

Si vous voulez le meilleur smartphone incassable du marché, le Blackview BV9800 Pro se présente comme le bon choix. Il est de plus, riche en fonctionnalités pratiques. Ses caractéristiques techniques sont impressionnantes.

Le point fort du Blackview BV9800 Pro est sa caméra thermique FLIR, que l’on ne trouve pas sur de nombreux smartphones du même type. Il est utile pour diverses tâches, et il est rare de la voir dans un téléphone de chantier aussi abordable.

Il y a toute une série d’options intéressantes, comme le capteur Sony de 48 MP à l’arrière à la grosse autonomie de la batterie, en passant par l’application de traduction gratuite et le blaster infrarouge.

Smartphone CATS60, le surprenant

Considéré comme le téléphone portable incassable le plus robuste à ce jour, il est équipé d’un écran tactile capacitif a-Si AHVA de 720 p 4,7 pouces avec protection Corning Gorilla Glass 4. Cette spécificité le rend plus résistant que les écrans de la plupart des smartphones ; il a une densité PPI de 312 pixels par pouce.CAT S60

Il est équipé d’un processeur Qualcomm MSM8 952 Snapdragon 617 Octa-core, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Le CAT S60 est muni d’un APN arrière de 13 MP et d’une caméra thermique FLIR (module Lepton). Il dispose également d’un appareil photo frontal de 5 MP.

La caractéristique la plus spectaculaire de ce smartphone est aussi sa capacité à voir à travers les objets. L’appareil détecte la chaleur derrière tout matériau qui peut être très utile pour de nombreux types de travailleurs comme les plombiers ou les maçons.

Smartphone DOOGEE S60, le tank

DooGee est un fabricant chinois de smartphones. L’entreprise entretient une grande renommée en Chine et possède également de nombreux smartphones de grande qualité. Aujourd’hui, Doogee a lancé son smartphone Rugged avec des fonctionnalités qui font fureur. Le Doogee S60 est équipé d’un écran FHD 5,2  » avec protection Gorilla Glass 5. De plus, tout le corps du smartphone est protégé par un cadre métallique de qualité militaire. Ainsi, peu importe comment vous utilisez votre téléphone, il ne subira aucun dommage.

Il embarque un processeur central Helio P25 Octa-core avec 6 Go de RAM et 64 Go de ROM. Il offre ainsi des performances exceptionnelles. La capacité du mémoire vive permet d’exécuter facilement n’importe quelle application. La mémoire interne peut être étendue par le biais d’une carte micro SD jusqu’à 128 Go. Il dispose d’une caméra arrière de 21 MP, et à l’avant, et de 8 MP à l’avant. La qualité de l’appareil photo du téléphone est vraiment impressionnante, car les deux appareils sont équipés du capteur Sony IMX 230. Il est livré avec une batterie non amovible de 5580mAh et une charge rapide de 12V/2A.

Le Doogee S60 est certifié IP68. Il est étanche à la saleté et à l’eau jusqu’à 1,8 mètre et 30 minutes sous l’eau. Il est également certifié MIL-STD 810G et résiste au sel, à l’humidité, à la poussière, aux vibrations, au rayonnement solaire, à la pluie, au transport et aux chocs thermiques.

Pour finir, les téléphones intelligents solides résistent aux chutes, aux chocs et aux traumatismes sans laisser de traces. Ils ont été soumis à des tests rigoureux pour s’assurer qu’ils répondent aux normes militaires. Ils tournent, pour la plupart, avec le système d’exploitation android.

Si vous êtes un randonneur, un alpiniste, un marin ou un adepte de toute autre activité de plein air, ils pourraient être des outils essentiels pour rester connecté, où que vous soyez et quoi que vous fassiez.

La plupart des meilleurs smartphones robustes offrent également des fonctions supplémentaires utiles pour se distinguer du reste de la concurrence. Ainsi on retrouverait des appareils dotés d’une caméra infrarouge, d’autres ont des sonomètres et même des détecteurs de COV (Composés Organiques Volatils).

Enfin, n’oubliez que tous les téléphones étanches ne sont pas incassables.