Changer batterie iPhone 4s

batterie iPhone 4s

Si la durée de vie de la batterie de votre iPhone 4S est de pire en pire, ou tout simplement pas ne tient plus la charge, vous pouvez facilement effectuer un bricolage de remplacement. Cela peut vous aider à obtenir beaucoup plus d’autonomie de votre appareil et éviter l’achat d’un nouvel iPhone. Si vous êtes bientôt hors garantie ou pas couverts pour l’échange ou de remplacement, ou si vous êtes juste un bricoleur qui veut en savoir plus sur le fonctionnement interne de votre iPhone, nous vous aidons à le faire.

Avertissement: Il est intéressant de considérer que l’ouverture de votre appareil pour effectuer toute réparation ou modification peut annuler votre garantie Apple. Si vous ne vous sentez pas capable d’ouvrir votre appareil, ne le fais surtout pas. Utilisez un soin extrême et la prudence lors de l’exécution d’une réparation sur tout appareil.

De quoi vous aurez besoin pour changer la batterie d’un iPhone 4S ?

  • Batterie iPhone 4S – Acheter maintenant sur piece-mobile.com
  • Tournevis pentalobe
  • Tournevis cruciforme
  • Spatule en plastique

 

Éteignez votre iPhone 4S

Avant d’effectuer une réparation, vous devriez toujours éteindre votre appareil avant de l’ouvrir.

Retirer la plaque arrière

Utilisez votre tournevis pentalobe pour retirer les 2 vis de chaque côté du port connecteur de charge.

Mettez-les de côté. Ils sont tous deux de la même taille et la longueur exacte de sorte qu’il n’a pas d’importance si vous les mélangez. Ils sont interchangeables.

Faites glisser délicatement la plaque arrière en appliquant un peu de pression sur le fond avec vos pouces et en faisant glisser vers le haut.

Maintenant soulevez la plaque arrière et mettrez-la de côté.

Retirer le clip de mise à la terre de la batterie

Utilisez votre tournevis cruciforme pour retirer les deux vis qui maintiennent la batterie en place.

Ces vis sont de différentes longueurs alors assurez-vous que vous vous souvenez où les remettre. Celui qui est légèrement plus grand est la vis inférieure.

Il y a un clip de mise à la terre minuscule sous le clip de la batterie où la première vis est située. Utilisez votre spatule en plastique ou votre doigt de l’enlever en faisant levier vers le haut.

Maintenant, réutilisez votre spatule en plastique pour déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère.

Déplacer vers le bord de l’iPhone où les boutons de volume sont situés et utiliser votre spatule en plastique pour soulever délicatement la batterie. Il est coincé vers le bas avec une bonne quantité d’adhésif alors soyez prudent lorsque vous faites levier pour que vous ne pliez pas la batterie. Ceci est la raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser la languette en plastique qui est fournie. Tirez dessus déchire généralement ou plie la batterie. Si une partie est résistante, déplacez votre spatule en plastique un peu plus bas et commencez doucement depuis des endroits différents en prenant soin de ne pas venir trop près des câbles de bouton de volume.

Une fois que vous avez décollé la batterie de l’iPhone 4S, nous pouvons passer à la mise en place de la batterie de remplacement.

Remplacer le clip de la batterie et mise à la terre

Faites attention à la façon dont le câble est plié sur votre ancienne batterie et si la nouvelle ne soit pas sertie de la même façon de mettre les plis avant de l’insérer dans l’iPhone 4S.

Alignez le clip de mise à la terre que vous avez retiré précédemment sur le trou de vis avant de remplacer la batterie iPhone 4S.

Reconnectez la batterie iPhone 4S à la carte mère, puis positionner la batterie et appuyez fermement afin de la recoller sur le châssis.

Remplacer les deux vis retirées dans une étape préalable à commencer par celui du haut en utilisant votre tournevis cruciforme. Assurez-vous que le clip de mise à la terre reste positionné.

Maintenant, revissez la vis inférieure.

Remonter la vitre arrière

Pour remplacer la ligne de plaque arrière les charnières sur les bords. Il devrait tomber à droite en place. Il y aura un décalage vers le bas.

En utilisant une légère pression faites glisser le couvercle vers le bas avec vos pouces. En cas de résistance assurez-vous que les charnières sont alignées correctement et ne forcent pas vers le bas et vous pouvez facilement casser la charnière si elle est attachée sur quelque chose.

Une fois la vitre arrière remise en place, revissez les deux vis de chaque côté du connecteur de charge en utilisant votre tournevis pentalobe.

Voilà le travail !

Maintenant que votre iPhone 4S est complètement assemblé, vous pouvez le rallumer. Si le téléphone ne s’allume pas, essayez de le brancher sur un chargeur mural et voir si l’icône de chargement clignote. Il est fort possible que la batterie soit morte et doit être rechargée avant l’utilisation.